mercredi 9 janvier 2013

Campagne Merci la mode !


 Le réseau ANIMAVIE lance sa première campagne d'information sur la fourrure.

La fourrure est de retour depuis de nombreuses années dans les vestiaires des citadins ! Fort de ce constat alarmant, Animavie propose aux associations du réseau la mise en place d'une campagne commune "Merci la mode !".

POURQUOI UNE NOUVELLE CAMPAGNE CONTRE LA FOURRURE

Après 10 ans de hausse des ventes de fourrure véritable en France, nous avons pu constater une omniprésence de fourrure animale dans le vestiaires des plus jeunes : (notamment les ornements sur les capuches). Nous souhaitons apporter main forte au monde associatif en abordant l'aspect éthique mais également l'aspect écologique de cette industrie. Il y a urgence !


QUELS MOYENS D'ACTION



Notre partenaire clicanimaux met en place une grande collecte afin de financer une importante campagne d'affichage. C'est une véritable campagne participative puisque c'est à vous, amis de la nature, de la financer. C'est en fonction des sommes reçues que nous pourrons agir efficacement.

Parallèlement, nous rédigeons des courriers* aux acteurs de la mode pour les encourager à l'abandon de matières animales au profit de matières modernes, végétales ou synthétiques, et les invitons à rejoindre les signataires de notre Pacte pour une mode non-violente.

Nous interpellons les pouvoirs publics pour leur demander de favoriser une mode éthique et écologique et investissons les réseaux sociaux pour apporter une réponse éthique aux plus jeunes !

Nous contactons les associations écologistes pour les informer de l'aspect polluant de l'industrie de la fourrure.