lundi 15 avril 2013

Appel à témoin suite au reportage de FR3







Nous avons besoin que les manifestants, présents le 13 avril à Guéret, à la manifestation contre l'abattage à vif, envoient au Collectif N.A.R.G., un témoignage manuscrit, du type: "j'étais présent à la manifestation du 13 avril, à Guéret, contre l'abattage à vif et je n'ai constaté aucune présence de militant ou association d'extrême droite. Le reportage de Fr3 Limousin est diffamant et totalement mensonger...". Vous pouvez ajouter votre sentiment personnel, l'attaque et la diffamation personnelle que vous estimez subir.

Adresse du Collectif NARG: Collectif NARG, chez Mme LENOIR, 28 rue Fays 94300 VINCENNES.

DÉCLARATION DU COLLECTIF N.A.R.G. SUITE AU REPORTAGE DE FR3 LIMOUSIN.

FR3 19/20, 13 avril 2013: http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_limousin_,80562968.html

Le reportage de FR3 Limousin, est diffamatoire. Il n'y avait, hier à Guéret, pendant la manifestation contre l'abattage à vif et le projet d'abattoir de Guéret, AUCUNE présence de l'extrême droite.

FR3 affirme que le "Collectif NARG est composé de militants pour la cause animale et d'extrême droite, qu'il y avaient des associations d'extrême droite dans le cortège"... sans aucune preuve par l'image, à plus forte raison qu'ils auraient eu du mal à en trouver !

L'apolitisme est à ce point inconcevable pour M.Vergnier, Député Maire de Guéret, interviewé et dont les propos ont été repris fidèlement par le journaliste, qu'il lui est impossible d'imaginer que des personnes s'engagent pour une cause qui ne leur rapporte rien, voire qui leur attire des ennuis et ce, avec pour seul moteur la compassion. Tous les êtres humains ne sont pas assujettis à un désir de pouvoir, de richesse et n'ont pas besoin d'un parti politique ou d'une idéologie haineuse, pour leur dire quoi penser.

COMPATIR, c'est souffrir avec. Hier, nous partagions tous la souffrance des animaux égorgés à vif et au delà la souffrance de tous les animaux abattus pour leur chair. C'est la formidable énergie qui se dégageait du cortège. Un sentiment qui dépasse de loin les intérêts personnels .

Que l'on ose nous dire que la souffrance animale n'est pas une raison suffisante pour s'engager et militer et qu'il faut nécessairement d'autres arguments "politiques" !

M.Vergnier, Député Maire de Guéret, qui défend ce projet corps et âme, nous déclarait, hilare, lors d'une rencontre forcée: que "son grand père aussi abattait le cochon sans l'étourdir... il y a des problèmes plus importants... Je défend l'humain d'abord."

La vérité qui se dégage de cette manipulation des médias et du message de M.Vergnier est que notre mobilisation a atteint son but. Nous gagnons du terrain et nos arguments sont solides. Il ne reste guère plus que la diffamation comme argument au député maire de Guéret qui, vous le remarquerez ne répond pas à nos accusations de malversations.

Nous nous concertons actuellement avec les autres associations présentes, les intervenants et des avocats pour attaquer FR3, dans un premier temps. Nous ne laisserons pas passer un tel mensonge. J'ai eu le rédacteur en chef de FR3 Limousin hier au téléphone, qui soutient que son reportage est équilibré et sans a priori, "que son journaliste a vu des militants d'extrême droite"...Nous allons donc attaquer par voie légale et sommes en train de monter un dossier.

Merci d'avance à tous ! Restons Unis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire