mardi 19 février 2013

ACTION " 2000 LETTRES AUX MINISTRES "






Le Préfet a pris son arrêté, l'action continue ! Ensemble, tout est encore possible !


Nous proposons à tous les adhérents et sympathisants de notre association, ainsi qu'aux membres des associations et partis qui nous soutiennent, d'écrire deux lettres : une à chaque Ministre responsable :

Madame BATHO - Ministre de l'Ecologie - 246, boulevard Saint-Germain    -  75007 PARIS


Monsieur LE FOLL - Ministre de l'Agriculture  -  78, rue de Varenne   -    75349 PARIS SP 07 



avec un triple objectif :

1. exprimer notre étonnement et notre indignation suite à cette autorisation d'une ferme-usine à 500 vaches, déjà étendue – sans aucune retenue  - par ses promoteurs à 1000 vaches !


2. demander que notre association de défense soit reçue au plus vite par les Ministres concernés, pour obtenir des réponses précises à nos questions.

3. demander la suspension de cet arrêté et un moratoire (arrêt total du projet), en attendant qu'une législation adéquate concernant les fermes géantes soit mise en place par le législateur.


Il est souhaitable d’envoyer ces deux lettres tous au même moment pour en amplifier l'impact : elles sont à poster, si possible, pendant le week-end du 23-24 février, et au plus tard lundi 25 février, en courrier simple, ou en recommandé si vous voulez donner plus de poids !





ENVOYEZ VOS DEUX LETTRES ! 




NOUS COMPTONS SUR VOUS !


Seule notre action commune fait notre force !

Si vous n'avez pas le temps, n'envoyez que des lettres courtes (mais polies... !)

Faites écrire autour de vous, faites suivre cet appel sur Internet !

Et des milliers de lettres parviendront aux Ministères, et montreront notre détermination !

 (Il est préférable que l’adresse sur l’enveloppe et votre lettre soient manuscrites).

 Voici un exemple de lettre. Vous compléterez ce qui est entre parenthèses. Vous choisirez ce qui est en italiques.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(vos nom et prénom)
(votre adresse complète)                                                                                                         A…..      ,  le…
     (nom et adresse du destinataire)
Madame/Monsieur le Ministre,

J'ai l'honneur de vous écrire en tant qu’adhérent(e)/sympathisant(e) de l'association NOVISSEN, qui, en raison des très graves dangers sanitaires, écologiques et sociaux de ce type d’élevage, se bat depuis 18 mois contre le projet insensé de la plus grande ferme-usine de France : le projet des Mille vaches à Drucat-Le Plessiel et Buigny-St-Maclou.

Un arrêté préfectoral vient de donner autorisation pour 500 vaches, mais salle de traite et méthaniseur sont déjà
dimensionnés pour une extension à 1000 vaches, ce que le promoteur, M. Ramery, prévoit ouvertement !
De qui se moque-t-on ?

Je vous demande solennellement de recevoir au plus vite l’association NOVISSEN, et je dénonce ici l'opacité constante des prises de décision, malgré l'engagement du Président de la République à la transparence, et les obligations internationales de la France.

Je vous demande la suspension immédiate de cet arrêté, et un moratoire sur la construction de fermes géantes tant qu'une législation adéquate ne sera pas mise en place.

Ma démarche s'inscrit dans la défense de l'intérêt général contre l'intérêt financier du seul promoteur, et dans le respect dû à la population, qui se sent, par cet arrêté, profondément méprisée.

En espérant vivement que vous répondrez favorablement à mes demandes, veuillez croire, Madame/Monsieur le Ministre, en mes sentiments les plus vigilants et les plus déterminés.  
                                                                                                                        (signature)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire